ACPDPH

Loading

Lun - Ven 8:00 - 18:00 / Dimanche 8:00 - 14:00
admin 18 juillet 2025 Aucun commentaire

ACPDPH mise sur l’élevage de lapins pour le renforcement de la résilience socio-économique des femmes et filles handicapées déplacées internes de Beni

Poursuite ce vendredi 18 juillet 2025 de la série des formations des femmes et filles  déplacées internes en situation d’handicap sur l’élevage des lapins.

Venues de différents coins de la ville de Beni, ces bénéficiaires ont été accompagnées de leurs membres de famille.

Confrontée à des défis permanent tels que l’accès limité aux services sociaux de base, la vulnérabilité accrue aux violences, la marginalisation sociale et économique en famille d’abord puis dans la communauté, Agence Congolaise de Promotion des droits de personnes handicapées « ACPDPH », et son partenaire « FFC »-Fonds pour les Femmes Congolaises les fait participer aux programmes qui prônent leur inclusion et leur résilience économique à Beni.

En ce jour, c’est la deuxième vague de 25 bénéficiaires qui a été formée. C’est dans le but de renforcer leur résilience socio-économique à travers l’élevage des lapins.

Madame Kahindo Julie, vétérinaire et experte en élevage de petits bétails, les a outillées en techniques d’élevage des lapins.

Par sa méthode interactive et participative, elle a démontré comment les bonnes pratiques de l’élevage des lapins offre du boulot aux cuniculteurs (éleveurs des lapins) engagés et participe à la réduction des stress  quotidiens.

Cet apprentissage a doté les participants des atouts directs et indirects que fournit l’élevage des lapins sur l’économie alimentaire.

L’oratrice est revenue sur la pratique de l’hygiène et les aliments à offrir à la bête pour garantir une bonne production.

Pendant deux jours, les capacités de la cible sont renforcées sur des méthodes d’élevage, d’entrepreneuriat et de commercialisation des lapins. Et c’est dans le cadre du projet de renforcement de la résilience socio-économique des Femmes et Filles handicapées déplacées Internes à Beni. Ce programme est exécuté par ACPDPH sous l’appui financier des Fonds pour la femme congolaise « FFC ».

Après cette série des formations, suivra l’étape de la dotation des kits d’élevage de lapins pour démarrer leurs activités d’élevage des lapins, en pratiquant les connaissances acquises lors des différentes formations.

 

 Olivier Syasemba, chargé des communications

 

 

Share:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *